SARAGOSSE
Nous sommes tombés amoureux de Saragosse ! C’est une ville merveilleuse, comptez 2 jours minimum pour la visiter « à l’arrache » et sans vous reposer ou vous baigner. Ajoutez une journée pour faire de l’écotourisme fluvial en Kayak par exemple.
A SAVOIR
La ville de Saragosse a plus de 2000 ans d’histoire. Connue pour sa colossale Basílica del Pilar, sa fondation romaine et sa diversité culturelle.
C’est aussi une ville moderne avec le tram, des bus, des vélos et trottinettes en location comme les fameux Vélib français. A ce propos, les pistes cyclable sont nombreuses et bien entretenues.
Vous y trouverez un centre historique piéton avec des monuments, de grands espaces verts au caractère unique, des kilomètres de pistes cyclables, des transports urbains, une grande variété de places, de belvédères, de terrasses, de recoins, de surprises, de palais, de musées et d’églises.
Et à cela s’ajoute l’ambiance chaleureuse de ses rues, la variété gastronomique de ses restaurants, ses tapas et sa vie nocturne.
Les beaux restes de l’exposition universelle de l’année 2008
Cet endroit qui a connu la gloire le temps de quelques jours, gardera encore longtemps le faste du moment avec de grands bâtiments reconvertis, un grand parc à arpenter, pour marcher, se reposer ou encore pédaler… avec des endroits réservés aux sportifs amateurs.
C’est vraiment GRANDIOSE, arboré et propre. (En Espagne on ne jette pas ses poubelles dans la rue ni les parcs)
Une plage en plein coeur de l’Espagne ?
À Saragosse, il n’y a pas une plage mais Las Playas!
Pour y entrer, il faut payer 4 euros, pendant les week-ends 4, 50 euros MAIS le parking lui, est gratuit !
Les installations sont nombreuses et originales, tout est agencé pour votre confort. Sur « Las Playas », il y a également quelques bars pour boire ou manger. Attention, il est interdit de ramener ses propres boissons et sa propre nourriture DANS cette zone, mais les prix de ces bars et restaurants sont corrects.
Il est toujours possible de sortir pour aller pique-niquer dans le parc de l’eau et de re-rentrer. De plus, on peut jouer au volley-ball et il y a de la musique pour se divertir. C’est vraiment un endroit très agréable où aller avec ses amis ou sa famille et profiter de l’eau.
Le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe est à Saragosse. Dans ses 70 aquariums, plus de 5 000 animaux de plus de 350 espèces différentes de la faune fluviale sont hébergés, caractéristiques de chacun des cinq fleuves représentés : Nil, Mékong, Amazone, Murray-Darling et l’Èbre. Un crocodile du Nil de plus de trois mètres de long, des belles loutres ou des ouistitis coquins qui font partie des plus de 350 espèces
Canoë sur l’Ebre à Saragosse
Embarcadero del Parque del Agua
Adresse : Parque del Agua, Av. de Ranillas, s/n, 50018 Zaragoza
Embarcadero de la Barca de Paso de Sobradiel
Adresse : Calle Río Ebro, 50629 Sobradiel, Zaragoza,
VIDEOS
A voir et écouter pour l’Histoire
Balade découverte dans la ville de Saragosse Espagne
3 jours pour découvrir Zaragoza
Ils nous parlent de Saragosse à visiter absolument : cette ville est une pépite !