ABBAYE DE PIEDRA
Un délice pour vos yeux à 45 minutes du gîte
Dans la ville de Nuévalos, à quelques kilomètres de Calatayud, se trouve le célèbre Monasterio de Piedra (Monastère de Pierre), un ancien monastère cistercien.
800 ans d’architecture et de nature avec des cascades fabuleuses et beaucoup de verdure se dérouleront comme par magie sous vos pieds et surtout, devant vos yeux.
Le Parc, Jardin Historique du Monasterio de Piedra, offre un parcours spectaculaire à travers une nature exubérante.
Piedra est devenue une destination touristique de première classe. L’acquisition de la Propriété par la famille Muntadas, la transformation du monastère en Hôtel et les nouvelles utilisations touristiques qui ont été données aux dépendances ont stoppé sa dégradation, après la confiscation de Mendizábal en 1835, et l’ont préservé tel qu’il est aujourd’hui.
Un délice pour les sens
Le parcours du Parque del Monasterio de Piedra est plein de surprises et de beaux coins aux qualités esthétiques et paysagères surprenantes. À la beauté de la rivière, il faut ajouter l’agitation et la fraîcheur de ses cascades, le calme paisible de ses lacs et le chant de différentes espèces d’oiseaux, dont plus de 20 espèces différentes ont été identifiées.
Notre avis :
C’est payant mais à visiter absolument pour plus de trois heures d’émerveillement et de culture. Pour éviter de faire la queue, vous pouvez prendre vos billet en ligne sur le site.
Le tarif d’entrée peut-être un peu élevé mais s’explique par un aménagement exceptionnel avec un parcours balisé parmi les cascades, grottes et plans d’eau.
Pour en savoir plus et prendre vos billets cliquez ICI
VIDEOS
UNE VISITE PLUS CULTURELLE EN VIDEO (En espagnol mais à voir même si –> no hables español)