Muel et Fuendetodos à 30 minutes du gîte

gîte en espagne
gîte en espagne
gîte en espagne

Notre conseil :

Nous vous conseillons de commencer votre périple par Fuendetodos, le village étant moins ombragé que Muel, il sera plus agréable le matin.

Resto ou pique-nique ensuite  à Muel dans le parc ou une bonne sieste à l’ombre sera appréciée avant la suite des visites. (Rappel, les restos espagnols reçoivent sans aucun souci 13h30 voir 14 heures)

Muel est principalement connu pour sa poterie mais pas que !  

 

 Profitant de l’espace que la rivière Huerva a créé en s’encastrant dans les rochers lors de son passage à travers la ville, un parc naturel a été conçu, ce qui est une véritable surprise pour ceux qui visitent Muel pour la première fois.

Le parc Municipal de Muel

 

Magnifique parc municipal composé de pièces d’eau , de plusieurs Cascades, de verdures et d’arbres . Agréable de s’y déambuler. Il y a un parking à côté. L’entrée est gratuite . Un cadre superbe qui offre de l’ombre quand il fait chaud .

La première chose que nous trouvons présidant le parc est l’Ermitage de la Virgen de la Fuente, un temple baroque déclaré « Bien d’Intérêt Culturel ». Sur les pendentifs de la coupole qui couvre le transept, il y a des fresques peintes par Goya et récemment restaurées.

Les plinthes de l’ermitage sont bien sûr décorées de céramiques de Muel qui vaut certainement le détour.

L’Ermitage repose sur un ancien barrage romain qui sert de mur à l’étang formé par les eaux de la rivière. L’eau cristalline s’écrase, à tel point que si l’on regarde bien on peut découvrir des plantes aquatiques, des crustacés et même des carpes au fond.

 Il y a un espace pour les enfants, une passerelle entre les hauts rochers, les fontaines et les tables de pique-nique, car de nombreux habitants et visiteurs profitent d’un plongeon dans les bassins créés sous la cascade.

Fuendetodos à 20 minutes de Muel

 

Tout près de Muel , Fuendetodos est la localité qui a vu naître Goya, ce génie universel de la peinture. Là, vous pourrez connaître la maison natale de l’artiste, qui abrite une exposition d’objets et de meubles de l’époque, ainsi que le musée de la gravure.

 La figure de Goya a fait connaître le nom de Fuendetodos dans le monde entier. Une visite de la ville vous permettra de découvrir la maison natale de l’artiste, le musée de la gravure, où sont exposées ses quatre magnifiques séries de gravures et la salle d’exposition temporaire de Zuluaga, consacrée à l’art graphique.

gîte en espagne
gîte en espagne
gîte en espagne